Audit site internet gratuit avant notre rendez-vous !

Nous sommes basés à Limoges dans le Limousin mais notre métier nous permet de travailler jusqu’aux confins de l’univers. Contactez nous pour avoir plus de détails sur  un audit site internet.

L’audit d’un site internet est une analyse complète et détaillée vous permettant de comprendre comment se comportent vos visiteurs, les pages qui convertissent le plus ou encore les raisons pour lesquelles vos ventes ou conversions n’augmentent pas.

  • On recherche comment l’optimiser
  • Faire mieux, plus beau, plus moderne
  • On regarde pour ajuster ou alors pour faire une refonte

 

Prendre le temps d'examiner votre projet

Les étapes de l’audit

Survolez chaque éléments pour plus de précisions.

1. Analyse de contenu

1. Analyse de contenu

Le contenu de votre site, vous définit et définira également le message que vous voulez transmettre. Si le message n'est pas clair, alors l'utilisateur sera perdu et ne restera pas plus de 3 secondes sur votre site.

Est-ce que Mamie Nova saurait qui vous êtes et ce que vous faites juste avec l’entête du site ?

Ca peut prêter à rire mais si elle y parvient vous avez déjà gagné. Il faut que l’on puisse comprendre votre corps et coeur de métier simplement en voyant quelques éléments graphiques et textuels.

Est-ce que l’ensemble est harmonieux et cohérent ?

Faire du copié-collé d’un site internet à un autre n’est pas la meilleure chose à faire. Même si le concurrent a de très bonnes explications il faut vous démarquer tout en restant en adéquation avec votre domaine. Un ton sérieux ou ironique ? Un vocabulaire technique ou grand public ? Il faut savoir s’adapter en fonction de son audience.

Vous l’aurez compris, la qualité de contenu c’est important.

 

2. Analyse de l'ergonomie

2. Analyse de l'ergonomie

L'ergonomie web c'est l'art et la manière de faciliter l'expérience utilisateur sur un site. Si votre site est lent ou s'il faut être le Petit Poucet pour pouvoir naviguer, cela peut vous faire défaut.

On pourrait vous donner 404 raisons d’améliorer l’expérience utilisateur de votre site

Ce n’est qu’une question d’ergonomie parmi tant d’autres pourtant il est aujourd’hui primordial de se les poser. L’expérience utilisateur devient un critère de choix même pour notre ami Google.

Peut-on faire charger votre site aussi vite en centre-ville de Tokyo que dans la petite ville d’Arnac-la-Poste en Haute-Vienne ?

Ce n’est pas seulement la location mais également les moyens utilisés (portable, tablette ou ordinateur) qui importent dans la facilité de navigation. Si le terme « responsive » ne vous dit rien nous serons ravis de vous l’expliquer.

Vous l’aurez compris, l’ergonomie c’est important.

3. Analyse technique

3. Analyse technique

Tout ce qui ne se voit pas peut éventuellement détruire un site à petit feu. Il est important qu'il paraisse tout aussi propre à l'extérieur comme à l'intérieur.

Is Big Brother watching you?

Si ce n’est pas le cas alors c’est qu’il y a un grain de sable ou une dune coincé dans les rouages. En effet si Google ne parvient pas à vous indexer, plusieurs questions se posent quant à la propreté de votre site ou du code utilisé. Et Google n’aime pas quand le code est sale.

On ne retient souvent que ce qui ne marche pas

Un formulaire contact qui n’envoie pas les mails, une image qui ne s’affiche pas, ce sont des choses qui arrivent régulièrement et dont on se souvient bien. Plus que le module qui fait de la neige sur le site en tout cas.

Vous l’aurez compris, la qualité technique c’est important.

4. Analyse des performances

4. Analyse des performances

Vous aimeriez agrandir le flux de visiteurs ? Ou même simplement le connaître ? Le trafic internet est assez constant une fois établi seulement pour savoir se positionner il faut en connaître les rouages. C'est pour cette raison que les indicateurs existent. Et nous aussi.

La course à l’innovation (ou au gain de vitesse tout simplement)

Les performances de votre site sont mesurées en permanence et mesurables en permanence également. Il est donc important de savoir ce que son site vaut en toutes circonstances. Mais ce n’est pas tout, l’optimisation d’un site internet se fait aussi par la réduction des médias sur le site, par l’allègement du code, ou par la mise en cache de la base de donnée, etc…

Le meilleur moteur ? Ce sont vos utilisateurs.

En effet les avis Google, les mails de remerciement ou un simple passage sur votre site suffisent à booster les performances de votre site. C’est fou ça non ?

Vous l’aurez compris, les performances sont importantes.